Dr G
Je vous communique ma totale satisfaction ! En effet, étant utilisateur de CEREC depuis 2009, il me manquait cet instrument fort utile pour les préparations dentaires ainsi que pour les acquisitions numériques. Il est facile à manipuler et installer ! les patients semblent ne pas être dérangés et se sentent en sécurité avec leur langue.
Dr L
Les capodents m‘ont permis de réaliser des empreintes optiques dans de bonnes conditions d’assèchement et d’isolation. La couleur noire permet de ne pas réfléchir la lumière du scanner intraoral. La mise en place est très rapide. Quel confort pour le praticien et le patient !
Dr C
Il est clair que si je n’avais pas capodent, j’aurais abandonné le scannage. Pour invisalign, arriver à enregistrer les 8 serait impossible sans capodent. Félicitations !
Dr G
Capodent ! je le teste depuis 2 mois, j‘en suis très contente, rien de mieux pour coller un onlay sur 47 quand l’assistante est occupée !!! Elle fait d’ailleurs la tête depuis ... Moi qui voulait embaucher !
Simple mais diaboliquement efficace, on dirait qu‘il a toujours existé. Dans ma pratique quotidienne je l’ai vraiment adopté pour les actes classiques et aussi pour l’empreinte optique... On a un rendu exceptionnel du fait de sa couleur certes un peu austère mais relativement performante au niveau des contrastes.
On en voit des nouveautés à l‘ADF, super perfectionnées et tout le tralala, mais ce petit truc qui n’a l’air de rien, ça change vraiment la vie !!
Dr V
En implantologie, pour intervenir dans les secteur postérieurs, capodent est une aide remarquable : la langue est maintenue et les fluides, salive et sang, parfaitement gérés pour un champ opératoire optimal.
L’assistante peut être ainsi beaucoup plus efficace pendant l’intervention. il est stérilisable et se met en place rapidement et efficacement. Capodent : un petit investissement pour un grand service !
Dr P
Mon assistante étant de plus en plus occupée à des tâches administratives, j’ai eu la joie de découvrir « capodent » qui me permet de travailler seule. J’avais déjà essayé les pompes à salive en spirales et les remarquables écarteurs double de Nichrominox, pour protéger la langue.
Les « capodent » ont une forme, une taille et une épaisseur qui permet de travailler sur des 7 et des 8 inférieures sans risques, ni de blesser la langue, ni de la voir soulever l’écarteur. la hauteur est suffisante aussi pour l’empêcher de passer par-dessus !! l’écartement permet aussi de tailler un congé lingual sans effort. J’ai également apprécié le design noir qui donne un bon contraste. Les patients ne sont pas vraiment gênés par le retour sous le menton qui tient bien en place.
Le nettoyage nécessite de rincer l’aspiration au spray avant décontamination et stérilisation pour conserver une bonne aspiration.
J’espère que mon retour d’expérience rendra la vie plus facile à mes consœurs/confrères car c’est un outil précieux !!!
Dr X
J‘utilise le système depuis le mois de décembre, je l’ai acheté par un revendeur local (Monsieur G. ) suite à ses conseils :
Inconvénients:
Lors des premières utilisations, le plastique est un peu dur. il faut le ramollir avec de l’eau chaude. Après quelques utilisations, cela va mieux.
Modèle trop grand pour les enfants.
Ma paire n‘était pas bien ébarbée et pouvait gêner les patients. peut-être les nouveaux modèles n’auront ils pas ce défaut ?
Penser à aspirer un désinfectant à la fin du soin pour nettoyer l‘intérieur n.b.: j’utilise la digue pour tous mes traitements de racines.
Avantages:
Couleur noire : on ne fait pas attention au système, c’est discret au niveau visuel.
Le patient peut avaler, avec le système en place, sans que ce dernier ne bouge !
Chirurgie de la dent de sagesse mandibulaire incluse : c’est super pratique !
Cela sécurise le patient, pas de sensation d‘inondation et l’assistante peut tracter et aspirer précisément là où j’en ai besoin. C’est pratique pour faire les sutures.
Composites multiples ou simples, de la prémolaire à la dent de sagesse, parfaitement au sec. Cela sèche même un peu trop !!
Taille pour couronne de prémolaire à dent de sagesse : plus de stress avec la langue !
Cela calme bien les patients qui ont la bougeotte de la langue !!!!
Dr Arnaud SOENEN
Le produit est intéressant et prometteur.
Dr M
Utilisé ce matin en collage d‘attelle … rien à redire ... si ! confort d’utilisation car le patient ne peut pousser avec la langue comme il le fait souvent avec les aspiresalives traditionnels ; je constate que l‘idée d’un torseur métal est déjà entrevue, ce qui ne m’étonne pas !
Dr B
Je viens de passer commande ... je me réjouis de libérer une main assistante ... sous microscope, cela va devenir incontournable !!!
Dr O
Globalement, je suis satisfaite de l’avantage que confère ce système ! Encore bravo pour cette merveilleuse invention !
Dr LI
Ce matin, collage de 14 onlays et facettes à la mandibule ... sans les capodents, ça aurait été très compliqué. Un régal !!
Dr Gilbert GAROUFALAKIS
Aujourd’hui je l’ai utilisé pour un scellement d’onlay, une endo sur 46 et sa reconstruction … et c’était parfait (le patient même pas mal !)
Dr D
Très confortable pour le praticien, surtout pour les préparations postérieures ! Très rassurant et sécurisant pour les patients qui ne savent pas où mettre leur langue et éprouvent toujours le besoin de déglutir ! Libère l’assistante de l’aspiration.